Ukraine: 18 personnes, dont 9 enfants, tuées par une frappe sur Kryvyi Rih
Le 4 avril, les forces russes ont frappé la ville de Kryvyi Rih dans la région de Dnipropetrovsk. Selon les autorités régionales, 18 personnes ont été tuées, dont 9 enfants. Des dizaines d'autres personnes ont été blessées dans la zone résidentielle de la ville.

« Les gens ont été brûlés vifs dans leurs voitures près de leurs maisons. Dans une aire de jeux, nous avons vu de nombreux corps d’enfants sans vie - c'était déchirant », raconte Yevhen Blinnikov, un secouriste de MSF.
Les équipes de MSF, en appui au personnel secouriste national, ont fourni une assistance médicale d'urgence sur place : stabilisation des blessés, soins d'urgence et organisation des transferts de patients vers les hôpitaux.
Parmi les cas les plus graves, une fillette de 7 ans souffrait de blessures par éclats d'obus, d'une fracture de la hanche et d'un choc hémorragique. Elle a été transférée par une ambulance MSF d'un hôpital de Kryvyi Rih vers un centre de soins spécialisés de Dnipro.
« Nous condamnons fermement cette horrible attaque. Cette guerre sans merci continue de causer d'immenses souffrances aux civils. Elle doit cesser et les civils ne doivent jamais être une cible », a déclaré Thomas Marchese, responsable des programmes de MSF en Ukraine.
Quentin Barrea