Skip to Content
Record battu pour le Télévidéogames 5: 118.450 euros récoltés au profit de MSF, en seulement 30h de jeux vidéo

Record battu pour le Télévidéogames 5: 118.450 euros récoltés au profit de MSF, en seulement 30h de jeux vidéo

Suite aux décisions gouvernementales en raison de l'épidémie de COVID-19, l'évènement qui devait initialement durer 75h a été clôturer après 30h de jeux vidéo. Le record de l'année passée a cependant été battu ! 

Au total, ce sont 40 personnalités du web qui ont joué et engagé leur public pour les projets de MSF en Haïti. 118.446 euros ont été récoltés en 30 heures. Il s'agit d'un record pour les Télévidéogames, plus grand évènement caritatif de jeux vidéo en Belgique. En 2019, l'évènement avait permis de récolter 89 000 euros en 75h de jeux vidéo au profit de MSF.

L’entièreté des bénéfices sera directement reversée aux projets de MSF en Haïti. "Nous sommes plus qu'heureux de ce résultat, malgré les circonstances, c’est un record absolu pour ce type d'évènement en Belgique. Nous avons également réussi à sensibiliser plus de 600 000 personnes sur nos projets en Haïti où MSF est présente depuis 1991", confie Thibault Dujardin, responsable digital chez MSF Belgique. "Après l'élan de solidarité international qui a suivi le tremblement de terre de 2010, on a vu un désengagement et désintérêt envers Haïti. Aujourd'hui, nous sommes heureux de voir que l'on peut compter sur le grand public pour continuer à soutenir les structures de santé pour les Haïtiens. Nous tenons à remercier particulièrement ‘Les Players du dimanche’, tous les streamers qui sont venus les soutenir et bien sûr les nombreux donateurs. »

Contactez-nous
A propos de MSF/AZG

Médecins Sans Frontières est une organisation médicale humanitaire d’urgence, active dans plus de 70 pays du monde.