MSF propose une réunion en taxi aux chefs d’entreprises aux agendas surchargés

Mardi 8 novembre 2016 — Médecins Sans Frontières lance aujourd’hui une nouvelle campagne ciblant le monde des entreprises en collaboration avec ŠKODA. En invitant les chefs d’entreprise pour une course en taxi, l’organisation souhaite nouer une relation à long terme avec les entreprises et diversifier ainsi sa récolte de fonds. Les chefs d’entreprise ont ainsi l’opportunité de participer activement à la mission de Médecins Sans Frontières.

« Nous avons tenté de trouver une petite plage horaire dans l’agenda surchargé des chefs d’entreprise afin de nous s’entretenir quelques instants avec eux. Nous pensons mettre les chances de notre côté en leur proposant une rencontre dans notre taxi éphémère. Nous espérons par ailleurs que cette première entrevue permettra d’initier une collaboration plus structurelle », affirme Philippe Matthys, responsable des partenariats de MSF avec les entreprises.

L’année dernière, en Belgique, 5.745 entreprises ont soutenu MSF, ce qui a permis de récolter la somme totale de 1.648.339€. Cela représente 4  % des recettes totales de MSF en Belgique en 2015. À l’issue de la campagne, Médecins Sans Frontières espère nouer dix nouveaux partenariats d’envergure avec les entreprises.

« Nous sommes fiers de figurer parmi les partenaires de MSF. Dans plus de soixante pays, Médecins Sans Frontières opère toujours de manière indépendante et met toujours tout en œuvre pour aider les gens dans le besoin. En tant qu’entreprise, nous soutenons totalement ces initiatives », affirme Christian Rampelbergh, Directeur général de ŠKODA Belgium.

Comment réserver une course en taxi ? Il suffit d’appeler le 0800/11 323. Le taxi de MSF attendra au moment et au lieu de rendez-vous indiqués. La campagne débute aujourd’hui et se poursuivra jusqu’au 20 décembre 2016.

Les Meeting Taxis de Médecins Sans Frontières

Published with Prezly