MSF déplore la perte d’un onzième collègue à Gaza

Médecins Sans Frontières (MSF) est consternée et attristée par la mort de notre collègue Hussam Al Loulou, tué lors d'une frappe aérienne le matin du 1er avril au sud-ouest de Deir Al Balah, au centre de Gaza. Son épouse et sa fille de 28 ans ont également été tuées dans cette effroyable attaque.

Notre collègue Hussam a été tué avec des centaines d'autres personnes dans toute la bande de Gaza depuis la reprise des attaques par les forces israéliennes le 18 mars. C'est le deuxième meurtre d'un collègue de MSF en seulement deux semaines.

Hussam, âgé de 58 ans, avait rejoint MSF en décembre 2024 en tant que gardien de l'unité de soins d'urgence de MSF à Khan Younis. Il était reconnu pour son altruisme, son humilité et sa profonde bienveillance envers son entourage. Il laisse derrière lui deux fils.

En ce moment tragique, nos pensées vont à sa famille ainsi que tous nos collègues à Gaza avec lesquels nous pleurons sa mort et restons solidaires dans cette épreuve particulièrement difficile.

Hussam est le onzième collègue de MSF tué depuis le début de la guerre à Gaza. Nous condamnons fermement cet acte et réitérons notre appel à un cessez-le-feu immédiat ainsi qu’à la protection des civils. Cette effusion de sang doit cesser.

Quentin Barrea

Press & Media FR, Médecins Sans Frontières

 

 

 

 

Share

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de MSF/AZG

Médecins Sans Frontières est une organisation médicale humanitaire d’urgence, active dans plus de 70 pays du monde.