MSF déplore la mort d’un dixième collègue à Gaza

Médecins Sans Frontières (MSF) est choqué et attristé par la mort de notre collègue Alaa Abd-Elsalam Ali Okal, tué par une frappe aérienne israélienne sur son immeuble à Deir Al Balah, dans le centre de Gaza, en Palestine.

Comme des centaines d’autres personnes à travers la bande de Gaza, Alaa Abd-Elsalam Ali Okal a été tué tôt le matin du 18 mars, à la suite de la reprise des attaques israéliennes. Des centaines d’autres ont été blessées lors de cette fin abrupte du cessez-le-feu.

Alaa Okal avait rejoint MSF en tant que blanchisseur en septembre 2024 et jouait un rôle important dans le soutien aux personnes ayant besoin de soins médicaux à l’hôpital de campagne de MSF à Deir Al Balah. Il avait 29 ans. En ce moment tragique, nos pensées vont à sa famille, ainsi qu’à tous nos collègues à Gaza, avec qui nous pleurons sa mort et auprès de qui nous nous tenons en ces moments extrêmement difficiles.

Alaa Okal est le dixième collègue de MSF tué depuis le début de la guerre à Gaza. Nous condamnons la mort de notre collègue et appelons une fois de plus au respect et à la protection des civils.

 

Share

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de MSF/AZG

Médecins Sans Frontières est une organisation médicale humanitaire d’urgence, active dans plus de 70 pays du monde.