MAPATHON interuniversitaire belge 2025: 24-27 mars

Aidez-nous à améliorer l’aide humanitaire de Médecins Sans Frontières et de la Croix-Rouge

Afin de faire face rapidement aux situations de crise et de fournir une aide efficace, les agences humanitaires ont besoin de cartes. C'est pourquoi Médecins Sans Frontières et la Croix-Rouge ont réuni leurs forces dès 2014 pour lancer le projet Missing Maps en collaboration avec la Fondation OpenStreetMap. Partout dans le monde, le projet recrute des volontaires pour cartographier des régions où les populations sont touchées par des risques naturels, des épidémies ou des conflits et où une aide humanitaire immédiate est nécessaire.

Après le grand succès des cinq éditions précédentes, le Comité national belge de géographie, en coopération avec Médecins Sans Frontières, organise un nouveau Mapathon interuniversitaire du 24 au 27 mars. Plusieurs sites à Bruxelles, en Flandre et en Wallonie vous accueilleront pour passer quelques heures à "cartographier" ensemble. Cette année, nous allons cartographier des bâtiments et des routes à Sokoto, au Nigeria, où MSF est active dans la lutte contre la malnutrition et l'aide aux réfugiés touchés par la violence. Ne manquez pas cette occasion d'aider Médecins Sans Frontières et la Croix-Rouge dans leur travail dans les zones en crise !

Pendant le Mapathon, un ordinateur avec une connexion internet sera fourni à chaque participant. C'est également tout ce dont vous avez besoin pour commencer à cartographier. Aucune expérience n'est requise !

Où ? Anvers, Bruxelles, Gand, Louvain, Louvain-la-Neuve, Liège, Namur

Quand ? 24-27 mars. Pour connaître les horaires et le lieu des évènements locaux et pour vous enregistrer, cliquez ici ou scannez le code QR !

 

 

 

 

 

Share

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de MSF/AZG

Médecins Sans Frontières est une organisation médicale humanitaire d’urgence, active dans plus de 70 pays du monde.