Le ‘Télévideogames’ rapporte 88.742€ à MSF

75 heures durant, une centaine de gamers ont joué et engagé leur public pour Médecins Sans Frontières. Ce marathon de gaming était une initiative des ‘Players du dimanche’ et pouvait être suivi en direct sur la plateforme Twitch, sur YouTube et Facebook. Les ‘viewers’ pouvaient de chez eux lancer des défis aux gamers et faire des dons. En trois jours, 88.742€ ont été récoltés mais la plateforme de dons reste ouverte jusque fin mars. L’entièreté des bénéfice permettra de soutenir l’hôpital de Médecins Sans Frontières à Kenema, une région à l’est de la Sierra Leone.

‘Nous sommes très heureux de ce résultat en termes de dons, c’est un record absolu pour ce type de campagne en Belgique. Nous avons également réussi à toucher un public totalement nouveau en utilisant de nouveaux canaux de communication tels que Twitch et à mieux comprendre les intérêts des gamers et leur manière de faire des dons, notamment par du crowdfunding’ nous confie Thibault Dujardin, coordinateur de l’équipe digitale chez Médecins Sans Frontières Belgique. « Ce large succès donnera certainement lieu à une prochaine édition. Nous voulons en tout cas remercier ‘Les Players du dimanche’, les 70 streamers qui sont venus les soutenir et bien sûr les nombreux donateurs. »

La Sierra Leone est l’un des pays où la mortalité infantile est la plus élevée. Médecins Sans Frontières ouvrira prochainement une première salle d’urgence pour les enfants de moins de cinq ans à l’Hôpital de Kenema.

 

A propos de MSF/AZG

Médecins Sans Frontières est une organisation médicale humanitaire d’urgence, active dans plus de 60 pays du monde.