Invitation: Maxime Monfort mène l’entraînement des équipes du Tour for Life le 7 juin à Aywaille

Le parrain de la randonnée cycliste au profit de MSF a concocté un programme de 100 km dans sa région pour préparer les participants au défi qui les attend fin août.

Mardi 27 mai 2014 — Le Tour for Life, randonnée cycliste au profit de MSF, approche à grands pas. Les participants auront l’occasion de tester leurs mollets sur un parcours spécialement concocté par Maxime Monfort, parrain de l’événement. De retour du Giro, le coureur de l’équipe Lotto Belisol mènera lui-même les équipes pour un entraînement de 100 km et de 2.000 m de dénivelé. Ensemble, ils passeront notamment la Côte de Wanne, la Côte de Stockeu, la Côte de la Haute Levée et, évidemment, la Côte de La Redoute.

Nous avons donc le plaisir de vous inviter à assister à cet entraînement hors du commun et à rencontrer Maxime et ses protégés:

Date:                     Samedi  7 juin
 
Programme:           09:00   Accueil au centre sportif d’Aywaille
                             09:45   Départ par équipe
                             15:00   Arrivée et rafraîchissements
                             17:00   Clôture de la journée
 
Lieu:                       Centre sportif d’Aywaille
                              Esplanade du Fair-Play, 1
                              4920 Aywaille

 

Le Tour for Life 2014

Le Tour for Life est une randonnée de 8 jours pour cyclistes amateurs au profit de Médecins Sans Frontières. Il prendra son élan le 30 août prochain en Italie et s’achèvera le 6 septembre sur les hauteurs du Mur de Grammont. En tout, les coureurs effectueront 8 étapes à travers les Alpes, le Jura, les Vosges et les Ardennes. Le parcours passera notamment par des monuments du Tour de France comme l’Alpe d’Huez, le Col de la Madeleine ou encore le Col du Glandon.

Outre le défi sportif, le Tour for Life propose également un défi solidaire. Les équipes, composées de 6 à 9 coureurs, doivent récolter 15.000 euros pour soutenir l’aide d’urgence de Médecins Sans Frontières aux victimes de catastrophes, de guerres ou d’épidémies. En 2013, les 85 participants avaient ainsi rassemblé près de 240.000 euros.

Des événements comme le Tour for Life sont particulièrement importants pour Médecins Sans Frontières. C’est grâce à ces fonds privés que les équipes peuvent travailler en toutes indépendance et neutralité, notamment dans les contextes de conflit.

Pour plus d’informations sur le Tour for Life, il suffit de surfer sur www.tourforlife.be.

Pour tout renseignement, veuillez contacter le service presse de MSF à Bruxelles au 02/474.74.84 ou au 0475/40.60.76

 

Trailer Tour for Life Belgium 2014

Published with Prezly