Rappel: Commémoration publique de l’attaque sur l’hôpital de MSF à Kunduz

Rappel: Commémoration publique de l’attaque sur l’hôpital de MSF à Kunduz

Exactement un mois après l’attaque de son hôpital à Kunduz, en Afghanistan, MSF commémore cette tragédie et la mort de ses collègues et de ses patients.

Vendredi 30 octobre 2015 — Mardi 3 novembre à 17h, place de l’Albertine à Bruxelles

Le 3 octobre, l’hôpital de Médecins Sans Frontières à Kunduz, en Afghanistan, était bombardé. Cette attaque fut un choc pour le monde humanitaire, mais elle constituait également une attaque des Conventions de Genève. Plus que jamais, la possibilité pour les gens vivant dans les zones de conflit de recevoir des soins médicaux dépend du respect du personnel médical, des hôpitaux et des patients, garanti par le Droit International Humanitaire.

Le mardi 3 novembre, exactement un mois après l’attaque, Médecins Sans Frontières commémore cette tragédie et propose à ses employés, à ses sympathisants et à d’autres organisations de se rassembler pour appeler au respect des soins médicaux en zone de conflit, parce que MEME LA GUERRE A DES RÈGLES.

Médecins Sans Frontières continue également d’insister sur la nécessité d’une enquête indépendante pour faire la lumière sur les événements de ce jour tragique.

Des commémorations similaires auront lieu ce jour-là dans d’autres villes où Médecins Sans Frontières dispose de bureaux, et dans les projets de l’organisation à travers le monde.

Quand?               Mardi 3 novembre à 17h

Où?                     Place de l’Albertine à Bruxelles

Quoi?                  Commémoration publique avec le discours de la Présidente de MSF, Meinie Nicolai, et les histoires des témoins de l’attaque.

Commémoration un mois après l'attaque de l'hôpital MSF à Kunduz en Afghanistan

Image satellite avant l'attaque de l'hôpital MSF à Kunduz.
Image satellite après l'attaque de l'hôpital MSF à Kunduz.

Published with Prezly