INVITATION: CHIRURGIE DE GUERRE SUR LA PLACE ROGIER À BRUXELLES

Jeudi 22 février 2018 — Bonjour,

Nous vous invitons à venir découvrir en avant-première l’unité mobile de chirurgie de guerre de Médecins Sans Frontières montée exceptionnellement sur la place Rogier le vendredi 2 mars prochain.

Il s’agit d’une unité de mobile qui permet de réaliser des opérations chirurgicales de guerres dans des zones de conflits à travers le monde. Ce complexe contient tout ce qu’une petite équipe chirurgicale MSF a besoin pour stabiliser rapidement des patients gravement blessés et ce, indépendamment d’autres infrastructures médicales.

L’installation de cette unité, faite de containers, à Bruxelles va permettre à nos équipes de réaliser un exercice grandeur nature. Elle sera ensuite prête à être déployée dans les zones de conflit mais aussi lors d’une catastrophe naturelle ou lors d’une autre urgence.

INFORMATIONS PRATIQUES

  • Moment presse et visite : vendredi 2 mars à 11h sur la place Rogier de Bruxelles
  • Porte-paroles FR, NL et EN disponibles pour interviews sur place

INSCRIPTIONS ET CONTACT

Comme les places sont limitées à l’intérieur de la structure, nous vous prions de bien vouloir confirmer votre présence avant le mercredi 28 février au 0475/406076 ou via celine.ronquetti@brussels.msf.org

Maquette de l'unité de chirurgie mobile qui sera déployée le 2 mars sur la place Rogier © MSF
Salle d'opération au sein de cette unité mobile © MSF