Invitation à la presse: Mapathon jeudi 22 septembre 2016

Mardi 20 septembre 2016 — Ce 22 septembre, Médecins Sans Frontières et Handicap International vous invitent au deuxième mapathon au sein de leur bâtiment à Ixelles. Cet évènement se déroule dans le cadre du sommet mondial « State of the Map » organisé à  Bruxelles qui regroupe chaque année les « mappers » du monde entier. 

Le mapathon, c’est l’occasion pour 150 volontaires de participer à la cause humanitaire en créant les cartes inexistantes de régions isolées à travers le monde grâce à des images satellites. Durant cette soirée, les participants auront l’occasion de cartographier la région de Massisi en République démocratique du Congo, un bidonville au Pakistan ainsi qu’une partie de la Sierra Leone.

Grâce à cet évènement innovateur et technologique, des zones isolées seront accessibles aux équipes sur le terrain afin que celles-ci puissent venir en aide aux populations en besoin. Ces cartes seront disponibles gratuitement pour toutes les ONG à travers le monde.

Le mapathon est un évènement mondialement connu, public, gratuit et entièrement accessible aux familles ainsi qu’aux personnes novices dans le domaine logistique et de la cartographie. Le succès du mapathon a récemment permis de développer une application mobile « MapSwipe » afin que les volontaires puissent mapper depuis chez eux grâce à leur smartphone ou tablette.

Infos pratiques

18:00: Accueil
18:30: consignes
19:00: début du mapping
21:00: Fin et drink

Interviews possibles avec des porte-paroles sur place.

Pour plus d’informations, veuillez contacter l’attaché de presse de Médecins Sans Frontières (Christof Godderis, 0475 40 60 76) ou de Handicap International (Gregory Vandendaelen, 0484 36 81 62).

Mapathon - Bruxelles

Published with Prezly