Gaza: l'hôpital Nasser à nouveau touché par une frappe israélienne

À 2h45 du matin, le 13 mai, une frappe aérienne israélienne a touché l’un des bâtiments du complexe médical Nasser, tuant deux personnes et en blessant douze autres, selon le ministère de la Santé. Deux des blessés sont actuellement opérés par notre équipe. Il s'agit de la deuxième attaque visant ce même bâtiment en l’espace de sept semaines. Les attaques contre les structures médicales doivent cesser.

Après la première attaque, il y a sept semaines, MSF a été contrainte de déplacer son unité de soins aux brûlés dans un bâtiment voisin. Nous y prenons en charge des patients souffrant de brûlures graves et de traumatismes, et y avons installé deux blocs opératoires. À la suite de la frappe d’aujourd’hui, les consultations externes sont suspendues et la présence du personnel MSF dans l’établissement a été réduite.

« Cette attaque, survenue à proximité immédiate de nos activités médicales, est effroyable. Elle intervient alors que le siège en cours épuise déjà les soignants, contraints de travailler avec peu, voire aucune ressource », déclare Claire Manera, coordinatrice d’urgence pour MSF.

De telles attaques contre des structures médicales mettent en danger la vie de nos patients et de notre personnel. Elles illustrent un comportement flagrant, que nous observons depuis 19 mois dans les hôpitaux, les cliniques et contre les équipements médicaux en toute impunité.

Share

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de MSF/AZG

Médecins Sans Frontières est une organisation médicale humanitaire d’urgence, active dans plus de 70 pays du monde.