Gaza: 3 afflux majeurs de blessés gérés par les équipes MSF en 24h
Au moins 33 personnes ont été tuées et des dizaines d'autres blessées, selon le ministère de la Santé, à la suite de frappes aériennes sur la ville de Gaza ce mercredi, à quelques mètres à peine d'une clinique MSF. Nos équipes ont stabilisé 28 patients. Deux membres du personnel de MSF ont été blessés.

Il s'agit de l’un des trois afflux de blessés géré par nos équipes en moins de 24 heures à Gaza. La veille, suite à deux attaques survenues entre 19h et 23h, 50 patients ont été amenés à l'hôpital MSF de Deir Al Balah. Parmi eux, 27 ont été pris en charge. Trois sont en soins intensifs et neuf ont dû être opérés.
En outre, 96 patients ont été amenés pendant la nuit à l’hôpital d’Al Aqsa soutenu par MSF, à Deir Al Balah, et 30 autres sont arrivés morts sur place selon le ministère de la Santé, suite à des frappes aériennes dans la zone.
« Les Palestiniens sont tués et blessés en masse alors que les forces israéliennes intensifient leurs attaques à travers la bande de Gaza, dans une impunité choquante », déclare Claire Manera, coordinatrice d'urgence de MSF à Gaza.
Depuis le 2 mars, aucune aide n'entre dans la bande de Gaza sur décision des autorités israéliennes. MSF manque de fournitures essentielles et de carburant pour maintenir son action médicale, alors que le nombre de patients gravement blessés continue d'augmenter.