De 13 à 70 ans, 530 coureurs porteront les couleurs de MSF aux 20 km de Bruxelles

Jeudi 28 mai 2015 — Ce dimanche 31 mai, 530 participants vont courir les 20 km de Bruxelles au profit de Médecins Sans Frontières. Parmi eux, Theo Clotman, le plus jeune, a 13 ans tandis que le doyen, Willy Luyten, affiche 70 printemps…

Théo, originaire de Gembloux, courra avec son papa Frédéric. Willy fait partie pour sa part des Sportifs pour Médecins Sans Frontières depuis 25 ans et approche des 250 courses au profit de l’organisation !

“Les événements sportifs sont très importants pour la récolte de fonds de Médecins Sans Frontières avec 62.000 euros versés en tout l’an dernier. Les 20 km de Bruxelles en sont le point d’orgue, non seulement en termes de soutien financier, mais aussi parce que les coureurs eux-mêmes se réjouissent d’arborer les couleurs de MSF durant l’épreuve. Il y a un réel esprit d’équipe parmi eux », souligne Sophie Reyntens, responsable des événements chez MSF. Cette année, les participants aux 20 km ont récolté jusqu’ici pas moins de 31.700 €. Des fonds qui seront utilisés par MSF pour son aide médicale dans les 60 pays où l’organisation est active.

Les coureurs quitteront ensemble le centre culturel Op Weulle après une photo de groupe à 8h30 photo de groupe. Il sera possible de venir les encourager au départ des 20km dans le stand de l’organisation. Le stand, le numéro 31, se situera dans le parc du Cinquentenaire près de la fontaine côté Avenue de l’Yser.

Les participants de l'édition 2014.
Théo et son papa Frédéric.
Théo et son papa Frédéric.
Willy Luyten.