Cyclone Batsirai à Madagascar: les équipes de MSF évaluent les besoins sur place afin de soutenir la réponse humanitaire

Après le passage du cyclone sur Madagascar ce week-end (vents allant de 165 à 235 km/h), les équipes de MSF évaluent actuellement les besoins afin de soutenir la réponse humanitaire, en coordination avec d'autres organisations et les autorités locales. 

Le cyclone a causé des dommages et des inondations dans la partie sud-est de Madagascar, laissant au moins 62 000 personnes déplacées. "Les équipes de réponse rapide de MSF se dirigent ce matin vers la région de Vatovavy-Fitovinany pour analyser et organiser notre réponse par rapport aux besoins des populations dans les zones les plus touchées", déclare Shane Hoffbeck, chef de mission MSF.

Dans les districts du Sud où MSF travaille en réponse à la crise nutritionnelle, aucun dommage majeur n'est signalé. MSF poursuit ses activités régulières et reste en contact permanent avec les autorités et les autres organisations pour intervenir si nécessaire dans les prochains jours.

Contactez-nous
A propos de MSF/AZG

Médecins Sans Frontières est une organisation médicale humanitaire d’urgence, active dans plus de 70 pays du monde.